URGENCE OSTEO

Vous avez dit urgence ?

Il n’y a pas, à proprement parler, d’urgence ostéopathique. Il peut y avoir par contre l’apparition d’un trouble, d’une douleur qui survient de manière inopinée et qui résulte d’un trouble dit fonctionnel qui par exemple peut limiter votre mobilité et vous empêche de réaliser vos tâches quotidiennes avec la même dextérité.

 

Il ne s'agit donc en aucun cas d'une urgence médicale. En effet, votre pronostic vital n’est pas engagé (*). 

Quelques exemples:

Un mal de dos soudain qui vous empêche de vous déplacer, un torticolis qui vous handicap dans votre quotidien, une douleur à la fesse qui se prolonge dans la cuisse qui vous fait boiter et encore bien d’autres motifs comme une entorse, des douleurs d’épaules ou bien thoracique, des céphalées, des vertiges, ….

  • sciatique 

  • entorse légère

  • lumbago 

  • torticolis 

  • douleurs d’épaule

  • névralgie 

  • migraine 

  • perte de mobilité important 

  • douleur ayant un impact fort sur le quotidien (conduire, porte son enfant… )

 

(*) Si vous présentez des symptômes évoquant un problème médical nécessitant des soins d'urgence médicale, contactez en premier lieu SOS médecins ou le service d'urgence le plus proche.

CeesoLyon_CliniqueValiF_101_edited.jpg

Cela se passe comment?

 

Le rendez-vous

La prise de rendez-vous reste la même : Par téléphone ou Doctolib (voir contact)

Il suffit simplement de signaler au téléphone qu'il s'agit d'une "urgence ostéopathique" (ou sélectionner ce motif de consultation sur Doctolib). Vous pourrez alors prendre une rendez-vous à n'importe quelle heure de n’importe quel de nos jours d'ouverture. Nous nous engagerons de vous prendre en charge dans les 2 heures qui suivent cet horaire de rendez-vous. Cela peut donc être le jour même !

doctolib.png
 

Le tarif

Pour une urgence, le tarif est unique et le même pour tous : 20 euros, sauf si vous disposez d'un abonnement et dans ce cas, le tarif abonnement sera appliqué.

 

Exclusions

Pour des raisons de qualité de prise en charge ou de réglementation, nous ne pourrons prendre en charge certains motifs de consultation en urgence ; Il s'agit des femmes enceintes et des enfants en bas âge. Pour eux, nous serons disposés à réorganiser nos agendas pour les accueillir dans les meilleures conditions par la voie de prise de rendez-vous classique.