Rechercher
  • lke107

Ostéopathie et stress

L'ostéopathie : une altèrnative efficace aux médiacements contre le stress


L'ostéopathie : une altèrnative efficace aux médiacements contre le stress


Le stress est une réaction d’adaptation qui apparaît lorsqu’un individu doit faire face à des agressions extérieures. Les symptômes du stress sont divers et variés : tensions musculaire, troubles du sommeil, maux de tête, fatigue, agitation, problèmes de dos, douleurs cervicales. Le stress peut être réduit grâce aux médicaments mais souvent, ils ne fournissent pas une solution durable. L’ostéopathie peut être utilisée en complément ou seule, afin de traiter les troubles occasionnés par le stress.



L’ostéopathie propose une réponse thérapeutique pour les patients souffrant des symptômes dus au stress comme les palpitations, l’angoisse, les douleurs musculaires, les maux de tête. Le rééquilibre du corps peut être obtenue de différentes manières :

  • Une action cranio-sacrée ciblant le système nerveux qui gère nos réserves d’énergie et régule l’hyperactivité musculaire,

  • Une action viscérale, pour le relâchement des structures environnantes des viscères,

  • Une action tissulaire ou respiratoire, via le travail du diaphragme ostéo-articulaire, pour le soulagement des tensions musculaires accumulées.

l’hyperactivité musculaire,

une action viscérale, pour le relâchement des structures environnantes des viscères,

une action tissulaire ou respiratoire, via le travail du diaphragme ostéo-articulaire, pour le soulagement des tensions musculaires accumulées.



79 vues0 commentaire