Rechercher
  • lke107

Rentrée scolaire : l’ostéopathie pour prévenir et soulager le mal de dos des enfants

Mis à jour : 2 avr. 2019

la rentrée en bonne forme !


La rentrée est un jour clé pour les futurs écoliers. Outre la préparation à leurs futures études, l'effervescence des nouvelles rencontres, parfois une légère appréhension, ce moment peut s'accompagner de désagréments souvent bénins concernant la santé.


Être en pleine forme et peut-être aussi l'une des clés de la réussite d'une bonne rentrée.


Il est parfois intéressant, en préambule de cette rentrée, de prévoir un bilan qui s'inscrira dans une préparation active aux échéances qui se dessinent pour l'élève.


Une période importante de la vie


L' enfant entre 2 et 16 ans est en perpétuel développement. Cette période va conditionner l’évolution physiologique et fonctionnelle de sa future vie d’adulte. Pour cela, l'approche de la rentrée scolaire est une période idéale pour prendre en compte cette l'évolution. Sa croissance physique et son développement intellectuel et psychique vont lui demander une grande quantité d’énergie. Énergie qui sera ce d'autant plus sollicitée lors d'activités intellectuelles, artistiques ou sportives à l'école.


Stress lié à la rentrée


Les enfants peuvent parfois se plaindre d’oppressions thoraciques ou tachycardies fonctionnelles (ou le cœur qui s’emballe). On parle de signes « fonctionnels » c’est-à-dire qu’il n’y a pas de pathologie sous-jacente et donc peuvent être soignés en ostéopathie. Pour soigner en ostéopathie les oppressions thoraciques et les tachycardies fonctionnelles, un diagnostic sur l’ensemble du corps sera effectué pour trouver et libérer les zones de blocages dans le corps qui sont à l’origine de ces symptômes.


Consulter un ostéopathe en amont ou durant la rentrée est un facteur de bien être pour l’enfant.

60 vues0 commentaire
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon